cache_gauche

logo_muni_hope

cache

Accueil Rester en contact Répertoire des organismes
Association touristique de Hope

Association touristique de Hope

Tourisme

L’Association touristique de Hope existe depuis juin 1983 et a comme but de promouvoir les activités sportives au Parc d’amusement en plus de préparer le festival du Blé d’inde de Hope à la fin juillet de chaque année. Le Parc d’amusement est situé au coin de la route 132 et de la route du Quai. Vous pouvez dans la saison chaude y aller pour manger au casse-croûte ou prendre une bonne crème molle. Au Parc d’amusement, on a des activités pour tous les goûts et tous les âges. En effet, on peut y pratiquer la balle-molle, le ballon-volant, le tennis et le mini-put. Il ne faut pas oublier les aires de jeux pour les enfants. Le stationnement est vraiment remarquable, à Hope vous êtes chez-vous chez-nous…

Club de motoneiges les Aigles Blancs

Club de motoneiges les Aigles Blancs

Plein Air

Le club de motoneiges est situé sur la route Whittom, vous pouvez y retrouver un petit casse-croûte et un service de bar. C’est là que se retrouvent les amants de la motoneige puisqu’on y retrouve un relais de la piste fédérée. Le club avec ses membres est responsable de l’ouverture des pistes, de la signalisation et de la sécurité des sentiers. De plus, ils ont une piste d’accélération.

Fabrique de Saint-Jogues

Fabrique de Saint-Jogues

Organisme communautaire

L’érection canonique de la paroisse de Saint-Jogues eu lieu en 1954. La première église fut construite en 1935 et l’église actuelle fut construite en 1958-1959 en remplacement de la première église pour suffire à l’accroissement de la population.


La paroisse a accueillie depuis 18 prêtres-curés dont le premier fut l’abbé Roland Brière en 1936.

Le conseil de fabrique a pour but de veiller à la bonne administration des biens de l’église. Il est composé du prêtre modérateur, d’un président et de six (6) marguillers.

Cercle de Fermières de Saint-Jogues

Cercle de Fermières de Saint-Jogues

Organisme communautaire

Le cercle des Fermières de St-Jogues a vu le jour en 1950. Le groupe de femmes s’occupe des activités communautaires à St-Jogues. Parfois ce sont des 40e ou 50e anniversaires d’autres fois des déjeuners ou des activités lors des fêtes comme Noël ou l’Halloween.