cache_gauche

logo_muni_hope

cache

Accueil Quoi faire

Quoi faire?


Les infrastructures récréo-touristique

Bien sûr, nous le savons tous, Hope est une municipalité gaspésienne, alors, comme les autres, nous avons un territoire où le plein air, la chasse, la randonnée en forêt et la plage sont à l’honneur comme activités. Pour ce qui est de nos infrastructures, la municipalité est dotée de deux sentiers pédestres, celui de la Pointe-aux-Corbeaux et celui de l’Espace Vert. Aussi, nous avons une plage aménagée. On y a accès par la route du Quai voisin du Parc d’amusement de Hope.

Sentier de la Pointe-aux-Corbeaux

Le sentier pédestre est situé à l’intérieur des limites de notre municipalité, plus précisément à la Pointe-aux-Corbeaux. On y a accès à partir de la route du Quai longeant le parc d’amusement de Hope. Sur une longueur de 1.5km, le sentier passe à travers une bande d’arbres et d’arbustes longeant une falaise. Tout en gardant l’intégrité et le caractère naturel des lieux, ce sentier permet aux visiteurs d’observer la flore et l’habitat faunique de diverses espèces d’oiseaux.

pdf Télécharger la carte du sentier 1.81 MB

Sentier pédestre de l’espace vert

Un sentier pédestre, complètement balisé pour votre sécurité, qui s’étire sur 8.9 kilomètres (aller-retour) en pleine nature et qui longe la rivière Paspébiac. Pour accéder à ces infrastructures, partez de la route 132 et empruntez la route Whittom jusqu’au 2e Rang Bugeaud, poursuivez à votre droite sur environs 100 mètres afin de profiter de foyer et d’aire de repos pour pique-niquer; la rivière présente à cet endroit, amène à la relaxation.

Durant la période hivernal, le sentier sert à la randonnée de raquette.

pdf Télécharger la carte du sentier 313.42 KB